JACk-sCEPTikE

Euuh ? Ah bah oui !

Lundi 2 septembre 2013 à 23:54

" Aujourd'hui, j'ai pas fait mes devoirs, j'ai pas cherché de boulot, je suis resté assis sur le canap' à m'envoyer canette sur canette et en pêtant un coup entre midi et une heure. Mais je trouve encore le courage de me plaindre

VDM..."

 

Il y deux semaines, j'ai eu l'insigne honneur de partager ma soirée avec...
Des rats... Enfin, c'est ainsi que beaucoup trop les voient.
Mes amis de Syrie, qui sur un "bateau qui mène au pays des rêves", ont ramé (littéralement) pour un brin de liberté.
Amis qui, tristement, étaient tout paniqués, à l'idée d'un possible contrôle de la police, d'une possible attaque d'un groupuscule fascisant, etc.
Avoir peur à tel point qu'on n'est plus capable d'en dormir. Et ce pendant des jours. Vous avez connu ça vous ? Perso pas moi.

Alors bon, se plaindre un peu pour de rire, passe (avec plaisir même ^^)
Mais plains-toi sans bouger des choses derrière et.... Belle Hybris, vous connaissez Némés...

A toutes celles et ceux qui, un jour, ont résisté pour défendre leurs idées, les rêver, et les vivre : grâce à vous, grâce.

Par lancien le Jeudi 5 septembre 2013 à 17:58
Les ouvrières abeilles, savent faire de nombreuses tâches internes à la ruche, du nettoyage, et nourrir les larves, construire les alvéoles... Elles sont "programmées pour cela, en ce sens que c'est instinctif et elles ne réfléchissent pas à la façon de le faire. Elles savent instinctivement ce qu'il faut faire (vue + odorat).
Pour se guider il est passible que les odeurs intervient en arrivant sur les fleurs, mais elles ont un si petit cerveau que ce sens ne peut être développé faute de mémoire. C'est extraordinaire qu'elles arrivent à se guider ainsi sans avoir une cartographie détaillée du paysage.
Par JACk-sCEPTikE le Jeudi 5 septembre 2013 à 19:13
Je voyais ma question plus sur l'échelle de la ruche, de la communauté. Comment une abeille sait qu'elle doit réparer un truc ou plutôt aller butiner ou plutôt ... ?
Comment s'organise l'activité de la ruche ?
 

Ajouter un commentaire

Note : JACk-sCEPTikE n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jack-sceptike.cowblog.fr/trackback/3249531

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast